À propos

Le parcours artistique de Marie-Eve débute dans une chorale pour enfants alors qu’elle n’a que 6 ans, elle y devient vite soliste et y chante pendant près de 12 ans. À 11 ans, elle entame des cours de chant, qu’elle poursuivra aussi pendant plus de 10 ans, s’attaquant à tous les répertoires et même à des opéras en allemand, en italien, en anglais et en latin.

En 1991, on l’invite à chanter avec l’orchestre symphonique de la Gendarmerie Royale du Canada, dans le Vieux- Port de Montréal, à l’occasion des célébrations du 1er juillet. Le chanteur Steve Marin et, plus tard, le groupe Desconosidos la choisissent comme choriste. Elle fera avec eux des tournées partout en province, puis, Marie- Eve décide de poursuivre une carrière solo et commence à participer à des festivals et à divers événements.

En 2004, Marie-Eve est sélectionnée parmi plus de 6700 candidats pour participer au premier grand gala de Star Académie 2004. Elle séduit littéralement le public, qui la choisit par vote pour entrer à l’académie. Avec les autres artistes de Star Académie, elle s’est produite sur les plus grandes scènes du Québec et de l’Ontario dans
le cadre de la tournée Star Académie 2004, récoltant chaque fois une ovation impressionnante et des éloges pour son interprétation magistrale de Une femme avec toi.

En plus de deux albums de Star Académie 2004, Marie-Eve chante sur l’album éponyme de Corneliu Montano. Ensemble ils interprètent le duo Vivo Per Lei, qu’ils avaient chanté avec beaucoup d’émotion sur scène au cours de la Tournée Star Académie 2004.

À l’été 2005, Marie-Eve était de la distribution de la revue musicale Nostalgia, présentée pour une troisième année
à Drummondville. Elle y a interprété certaines des plus grandes chansons du répertoire français aux côtés, entre autres, de Marc-André Niquet et Manuel Tadros. Ensuite, en 2006, elle fût du spectacle Expérience, qui a fait une tournée de plus de 25 spectacles à travers le Québec, dont la mise en scène était assurée par Joël Legendre.

En 2009, Marie-Eve a présenté son premier album solo, Maintenant… Femme, qui se voulait un mélange de ballades et de chansons plus rock. Quatre pièces de ce premier opus ont connues de gros succès dans les radios du Québec. Sensible et passionnée, Marie-Eve avait bien réuni dans cet album les combinaisons gagnantes afin de partager sa passion pour la musique.

En 2010, en plus de travailler à l’élaboration de son spectacle solo, ainsi que sur une revue musicale, elle a travaillé auprès de Denise Filiatrault dans la comédie musicale Un violon sur le toit durant plus de 50 représentations. En 2012, elle a joué le rôle-titre de l’opéra pop-rock La vie des anges présenté au Théâtre Saint-Denis de Montréal.

Après deux ans de travail et de création, Marie-Eve
a présenté sur scène un peu partout au Québec, le spectacle « Memories, L‘histoire musicale de Barbra Streisand » depuis l’été 2012. Un superbe hommage à cette grande diva de la chanson et du cinéma américain.

Connue comme une splendide interprète, Marie-Eve Côté dévoilera à l’automne 2014 deux autres facettes de son talent. Sur le nouvel album concept
à paraître au mois d’octobre, elle agit comme auteure- compositeure-interprète, marquant du coup une étape importante de sa carrière. Sur cet album concept vous ressentirez l’artiste à part entière que Marie-Eve Côté est devenue en prenant bien le temps d’imaginer et créer spécialement chacune des 12 pièces. Supportée par le réalisateur Jeff Grenier (Hugo Lapointe, David Jalbert, Christian Sbrocca, etc) ainsi que Claude Pineault, la chanteuse vous emportera dans un univers unique, à travers le temps cet automne.

PXL_9696_RGB_ALT